6 bonnes raisons d'avoir un appareil photo instantané

Un appareil photo instantanéAvoir un appareil photo instantané présente quelques avantages par rapport au numérique. Certes, l’appareil photo instantané ne peux pas prendre des photos par centaines qui pourront être mises sur votre ordinateur dés que vous rentrez chez vous, mais justement, c’est peut-être ce qui fait sa force. Que vous soyez un inconditionnel du Polaroïd, ou que vous ne connaissez pas encore très bien la photographie argentique, voici une liste de 6 bonnes raisons d’avoir un appareil photo instantané !

Avoir un appareil photo instantané, c’est être la star aux soirées.

Et oui, c’est quelque chose que vous aurez peut-être du remarquer si quelqu’un de votre entourage possède un appareil photo instantané, mais les appareils photo instantané suscitent la curiosité ! Tout le monde voudra essayer votre petit bijou, vous posera plein de questions, et en plus de ça vous lancerez sûrement un débat sur le sujet dont vous serez l’animateur, si c’est pas beau tout ça !

Un appareil photo instantané, ça détend.

Oui messieurs dames, prendre des photos instantanées, ça relaxe. Et pas qu’un peu. Il faut dire que dans un monde comme le notre, où tout est numérisé, où tout se passe en des millièmes de secondes, le fait de prendre notre temps à chercher à prendre une, et une seule belle photo, comme si on cherchait à peindre un chef-d’oeuvre pour ne pas gâcher notre précieuse pellicule, et bien sachez que ça détend.

Une photo instantanée, c’est éternel.

Vous pourrez dire ce que vous voulez, pour moi, une photo instantanée c’est une photo éternelle, contrairement à une photo numérique. Pourquoi ? Parce que votre photo instantanée, vous allez la ranger dans un album, la mettre dans un cadre, l’accrocher à un mur… Que fait-on avec une photo numérique ? On la mets dans un album sur Facebook pour les montrer à Pierre et Roger, dans le meilleur des cas elles se retrouveront sur une clé USB pour montrer les dernières vacances à la famille, avant de finir aux oubliettes avec les centaines d’autres images qui traînent dans votre dossier photo. Alors, une photo instantanée, c’est une photo dont vous vous en souviendrez, et que vous prendrez toujours beaucoup de plaisir à regarder.

Un appareil photo instantané, c’est de bons souvenirs.

Pour ceux qui sont de l’ancienne génération, et qui ont jadis utilisé un Polaroïd ou autre appareil photo instantané, vous prendrez du plaisir à utiliser un appareil photo instantané de nouvelle génération. Rien que le bruit de l’allumage vous mettra des frissons, et ça vous rappellera le temps d’avant. Enfin, je dois avouer que je suis un peu nostalgique, mais je dois pas être le seul, si ?

Un appareil photo instantané, c’est à la mode.

Et oui, et puis d’ailleurs, c’est pour ça que ça marche, et que ce blog est là : les gens regagnent de l’intérêt pour ces petits bijoux, et on recommence à en parler un peu partout ! D’ailleurs, un article sur le « pourquoi l’appareil photo instantané revient-il à la mode » est en préparation !

Prendre une photo instantané, c’est un réel plaisir.

Le petit bruit du déclencheur, la photo qui sort dans une cacophonie incroyable, puis qui apparaît petit à petit… Oui, prendre une photo instantané, c’est un plaisir indescriptible, parce que la photo prise est… instantanée. D’ailleurs, au début, ce plaisir sera tellement immense qu’il pourra porter préjudice à vos pellicules : on a tous fait des photos de n’importe quoi, juste pour voir la photo sortir !

 

Et voilà, cette petite liste est terminée, il y a encore tellement de raisons d’avoir un appareil photo instantané mais ça serait impossible de toutes les écrire. Et pour vous, quelle est la bonne raison d’avoir un appareil photo instantané ? Ecrivez-le dans les commentaire ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *