Test du Fujifilm Instax Mini 8

Photo d'un Fujifilm Instax Mini 8

Le Fujifilm Instax Mini 8 est un appareil photo instantané commercialisé depuis novembre 2012 par la firme Fujifilm. C’est un des appareils photos instantané les moins chers du marché, et il est totalement adapté aux débutants qui souhaitent acheter leur premier appareil photo instantané. Le test en détail !

Spécifications technique du Fujifilm Instax Mini 8.

Le Fujifilm Instax Mini 8 est un appareil photo instantané qui pèse 307 grammes pour une largeur de 11,60 cm et une hauteur de 11,80 cm. La prise en main de l’appareil est facile et très agréable. Il fonctionne avec 2 piles AA, inclues dans la boîte de l’appareil photo. Le flash est à déclenchement automatique et il possède 5 réglages (intérieur, nuageux, ensoleillé, très ensoleillé et un mode Hi-Key)

Fujifilm Instax Mini 8 : Les bons points.

Le Fujifilm Instax Mini 8 a la particularité d’être un appareil photo instantané qui est peu cher et qui est facile à prendre en main. En effet, il est muni d’un capteur de lumière qui détecte automatiquement le réglage à réaliser pour prendre une photo de bonne qualité. Il aidera ainsi beaucoup les débutants de l’argentique et autres personnes qui ont du mal à juger si une pièce est trop éclairée ou pas pour prendre une photo en réglage « faible luminosité » par exemple.

Exemple d'une photo High-Key
Exemple d’une photo High-Key

Autre point fort du Fujifilm Instax Mini 8, c’est qu’il y a un mode pour réaliser des photos « Hi-Key », c’est à dire des photos très lumineuses où les détails des sujets sont beaucoup plus lisses (voir photo-exemple). Pour un appareil photo à ce prix, c’est un véritable plus !

Enfin, le Fujifilm Instax Mini 8 est un appareil assez compact (pour un appareil photo instantané, bien-entendu) et très esthétique, disponible dans plusieurs coloris (blanc, jaune, rose, bleu, noir).

Fujifilm Instax Mini 8 : Les points faibles.

On a pas tellement de choses à reprocher à cet appareil photo instantané, si ce n’est qu’il a assez de mal à prendre des photos dans l’obscurité. En effet, il vaut mieux toujours avoir un minimum de lumière pour réaliser une photo avec le Fujifilm Instax Mini 8, car le flash n’est pas assez puissant pour prendre de belles photos dans l’obscurité complète. Si vous vous trouvez à 60cm du sujet, ça passe encore, mais évitez de prendre cet appareil photo instantané si vous souhaitez surtout faire des photos en boîte de nuit 😉

Notre conclusion sur le Fujifilm Instax Mini 8.

Le Fujifilm Instax Mini 8 est l’appareil photo instantané parfait pour le débutant ! Il est d’une aide précieuse lorsqu’il s’agit de sélectionner le réglage optimal pour prendre sa photo, et prends des photos de très bonnes qualité en milieu éclairé ou peu sombre. Par contre, il a un peu plus de mal à prendre des photos dans l’obscurité, mais c’est difficile de lui reprocher pour ce prix. Il reste quand même un excellent choix pour tout ceux qui veulent se mettre à l’argentique !

One thought on “Test du Fujifilm Instax Mini 8

  1. Hello Jordan,
    Perso je trouve qu’il s’en sort assez bien en intérieur et qu’il est même capable de délivrer des résultats corrects dans une pièce éclairée par de la lumière artificielle, pour peu que l’on ait rien contre le déclenchement du flash et que l’on reste relativement proche du sujet.
    J’ai eu au contraire d’assez mauvaises surprises dans des environnements très lumineux, comme en bord de mer où plusieurs de mes photos se sont révélées complètement cramées, même avec le réglage approprié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *