Test du Polaroid Z340

Photo d'un Polaroid Z340Quand on parle d’appareil photo instantanée, on pense tout de suite a Polaroid, cette marque d’appareil photo instantané devenue une référence dans le domaine de l’argentique. Avec le Polaroid Z340, la firme Américaine à voulu créer un hybride entre un appareil photo instantané et un appareil photo numérique. Voici le test du Polaroid Z340.

Spécifications techniques du Polaroid Z340.

Le Polaroid Z340 est un appareil photo numérique instantané de 618 grammes, comportant un capteur CDD de 14 Mpix. Il est équipé d’une batterie au lithium accompagnée de son chargeur, ainsi que d’un zoom optique pouvant aller jusqu’au 4X. Le zoom numérique, quant-à-lui, lui permets d’aller jusqu’au 5X. Le Polaroid Z340 dispose aussi d’un écran LCD de 2,7 pouces, ainsi que d’un slot pour y insérer une micro SD de maximum 32 Go. Les photos sont imprimées avec des Papier Zink Zero 3″ x 4″.

 

Polaroid Z340 : Les bons points.

Le Polaroid Z340 est un appareil photo numérique instantané, c’est-à-dire que c’est un appareil photo numérique qui vous laisse le choix d’imprimer vos photos en instantané ou non. Cela veut aussi dire que vous pouvez imprimer plusieurs fois la même photo. C’est un avantage de taille que l’on ne retrouve pas chez les appareils photos instantanés classiques.

Le Polaroid Z340 possède aussi plus de 30 modes de scènes, comme par exemple le fish-eye ou la détection de sourire. C’est aussi un avantage que l’on ne retrouve pas chez les appareils photo instantanés classiques.

Enfin, le Polaroid Z340 est un appareil photo très simple d’utilisation, qui prend de jolies photos en toutes circonstances. C’est donc un appareil photo instantané parfait, avec de gros plus grâce à son côté numérique.

Du côté numérique, le Polaroid Z340 est capable de prendre des vidéos en haute-définition. Il peut contenir des cartes micro SD de 32Go. Avec ça, vous pourrez faire un paquets de photos !

 

Polaroid Z340 : Les points faibles.

En tant qu’appareil photo instantané, le Polaroid Z340 ne possède aucun point faible, mis à part peut-être son poids, un peu lourd, qui vient surtout du côté numérique de la chose. C’est vraiment l’appareil photo instantané parfait, qui ravira tout ceux qui ne souhaitent que prendre des photos instantanées.

Du côté numérique, par contre, on regrettera l’absence de stabilisateur optique. Évitez donc de prendre des photos en mouvement si vous ne désirez pas qu’elles soient floues.

Petit point faible également : le Polaroid Z340 n’est disponible qu’en un seul coloris : noir. Mais on aime quand même son petit look rétro !

Notre conclusion sur ce Polaroid.

Parfait pour un appareil photo instantané, moyen pour un appareil photo numérique, nous vous conseillons d’acheter le Polaroid Z340 si vous voulez profiter d’un appareil photo instantané avec les avantages que peuvent offrir le numérique. Par contre, nous vous le déconseillons si vous souhaitez uniquement l’utiliser pour prendre des clichés numériques, car il n’est pas fait pour ça. Vous pourriez trouver des appareils photos 100% numériques d’une meilleur qualité pour le même prix. Mais si vous êtes sur ce site, on suppose que ce n’est pas du 100% numérique que vous recherchiez 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *