Test du Polaroid Z2300

Photo d'un Polaroid Z2300Voici encore un appareil photo instantané du géant de l’argentique, nommé Polaroid ! Petite singularité du Polaroid Z2300, c’est que ce n’est pas totalement un appareil photo instantané : c’est plutôt un hybride entre un appareil photo instantané et un appareil photo numérique : les photos sont imprimables en instantané ou pas, selon l’envie. Autant vous dire que cela fait économiser de la pellicule si on a peur de prendre une photo ratée, même si ça peut un peu déranger les puristes. Passons donc en revue le produit de Polaroid pour voir si il en vaut vraiment la peine !

 

Spécifications techniques du Polaroid Z2300.

Le Polaroid Z2300 est un appareil photo numérique avec impression instantanée. Il a une résolution de 10Mpx,et possède un zoom numérique x6 ainsi qu’un écran LCD 3 pouces. Il a aussi un slot SD qui lui permets de recevoir des cartes SD de maximum 32Go. Le papier d’impression est le Papier Zink Zero 3″ x 4″.

 

Polaroid Z2300 : Les bons points.

Le Polaroid Z2300 est simplement un pur bijou : en plus de prendre de belles photos numériques, il est capable de les imprimer instantanément, en vous laissant le choix de le faire ou pas. De plus, il a un côté rétro assez joli, et il est très portable, ce qui est un avantage de taille pour les appareils photos instantanés, qui sont très souvent encombrants. Il est aussi capable de prendre des vidéos HD, mais possède aussi de nombreux modes et effets vous permettant de changer un peu la couleur de vos photos pour les rendre plus belles (mais forcément, moins naturelles!). L’appareil photo possède donc un excellent rapport qualité/prix !

 

Polaroid Z2300 : Les points faibles.

Comment voulez-vous parler des points faibles du Polaroid Z2300 ? La seule chose qu’on pourrait lui reprocher, c’est de ne pas savoir imprimer les vidéos qu’il prends… 😉

 

Polaroid Z2300 : Notre conclusion.

Et bien, cet appareil photo a tout pour plaire : il est beau, portable, il fonctionne parfaitement bien et possède des fonctionnalités supplémentaires qu’un appareil photo instantané ne pourrait pas donner. Le seul soucis serait qu’il pourrait rebuter les puristes, qui ne souhaitent pas mélanger le numérique avec l’instantané. Mais si ça ne vous dérange pas, alors c’est simplement l’appareil photo numérique instantané parfait pour vous !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *