8 merveilleux endroits à visiter pour prendre une magnifique photo instantanée à Paris.

Photo de Paris

 

Capitale de l’Hexagone ou encore Ville lumière tels sont les noms donnés à Paris. Paris est une destination qui reçoit des touristes venant des quatre coins du monde. Après avoir effectué la réservation des billets d’avion et de l’hébergement, il est temps de se faire une idée de son itinéraire pour un séjour à Paris. Cet article vous informera des 8 merveilleux endroits à ne pas manquer et où vous pourrez mémoriser en photos votre séjour en France.

Les monuments parisiens.

  • La tour Eiffel est sans doute ce qui fait la renommée de Paris. Impossible de rater quelques prises de photos aux alentours de la Dame de Fer. Cette tour tient le nom de son constructeur Gustave Eiffel, une tour qui fut construite en 1889. On peut l’apercevoir n’importe où sur Paris avec ses 324 mètres.
  • Le château de Versailles aussi est un incontournable pour un séjour à Paris. Ce château était la demeure de plusieurs rois comme Louis XV et Louis XVI. Il est classé au Patrimoine Mondial de l’humanité. Il vous faut toute une journée pour découvrir les 2 300 pièces dont 1 000 servent de musée.
  • Il est temps de découvrir et de mettre les pieds dans ce musée qui passe toujours à la télé : le Louvre. Ce musée abrite les plus grands œuvres d’arts comme la Mona Lisa ou encore la Joconde. Les passionnés de l’art y trouveront leur bonheur avec les départements consacrés à la peinture française, à la sculpture italienne, aux objets d’art de l’islam.
  • L’Arc de Triomphe aussi attire beaucoup de touristes. D’ailleurs, il est impératif de prendre quelques photos devant ce monument par lequel Napoléon voulait faire hommage à l’armée française.

Les parcs à Paris.

Paris dispose d’environ 500 hectares de parcs, de jardins et de squares, ci-après quelques-uns à visiter pendant un séjour à Paris.

  • Le Parc Monceau est dans le huitième arrondissement de Paris. Ce jardin ferait un cadre idéal pour les photos en amoureux.
  • Le calme règne dans le jardin de la Promenade Plantée. C’est dans ce jardin qu’on peut entendre le chant des oiseaux à Paris.
  • Le jardin de Luxembourg est parmi les plus luxes de Paris. On y trouve jardins, points d’eau, bassin central, pelouses, statues…
  • Le Musée de Rodin possède un grand jardin où sont exposés la célèbre statue du Penseur, la statue d’Honoré de Balzac et beaucoup d’autres.

Pour profiter pleinement du voyage et du séjour à Paris, il est conseillé de passer chez un assureur pour la souscription à une assurance voyage. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *