Les destinations vintage qui s’accorderont bien avec votre Polaroid

Intérieur d'un bateauPassionnés de photographie, vous êtes sur la piste d’endroits chics et vintages pour tester votre nouveau polaroid ?  Offrez-vous un séjour d’exception en Italie, un pays antique spécifié par la qualité irréprochable de ses attraits touristiques. Elle regorge, en fait, de places de renoms et de paysages ahurissants, parfaits pour des photos carte postale et des vacances mémorables.

 

Visite d’une ville antique

 

L’Italie a la réputation d’être un filon du tourisme en Europe. Au fait, c’est un véritable Olympe où confluent les plus grandes richesses culturelles européennes notamment artistiques, gastronomiques, historiques.

 

Commencer le trip en prenant Rome comme point de départ. Vous y découvrirez des monuments emblématiques comme la Basilique Saint-Jean de Latran ou localement appelé San Giovanni in Laterano, l’une des quatre basiliques les plus importantes de Rome, et où le Pape lui-même en est l’évêque. Vous allez pouvoir faire des photos des remparts antiques, ceux qui datent de l’empire romain et qui sont aujourd’hui devenus des incontournables du tourisme à Rome. Vous sillonnerez ensuite le céleste Colisée, un des amphithéâtres les plus célèbres de l’antiquité, ornementée à côté par l’Arc de Constantin, le Capitole et le Panthéon.

 

Un trip d’exception sur Venise

 

Visiter l’Italie sans passer par Venise laminera votre séjour. Très plébiscitée par les grandes personnalités et les people, Venise est une fine fleur du tourisme en Europe. Elle est particulièrement riche en monuments et en art, mais ce qui fait son originalité c’est vraiment la structure de la ville. Au fait, sur une petite lagune de la mer Adriatique, la ville s’étend sur une centaine d’îlets séparées par des canaux et reliées par des ponts. Le transport se fait donc en vaporetto ou en « alilaguna », des bateaux qui assurent la liaison entre les petites îles.

 

En plus, l’ambiance dégagée par la cité des Doges est bien vintage, la fusion parfaite du typique et du moderne. Mais encore, vous aurez une panoplie de places à visiter et spécialement, le quartier de San Marco, le Palais des Doges, la Campanile sur le l’île de San Giorgio Maggiore.

 

Le must, si vous voulez vraiment que votre séjour soit complet, c’est de louer un bateau traditionnel et individuel et faire tous les canaux pour voir les quartiers, l’architecture des bâtiments et vivre réellement l’ambiance vénitienne. Sinon vous pouvez aller sur d’autres îles, car, de toute façon, la location bateau est facilement accessible et vous aurez le choix sur différents styles de bateaux. En pratique, tout dépend effectivement de l’agence contactée, mais, les conditions devraient être similaires à celles d’une location bateau à Marseille (cliquez ici), seulement, il faudra pendre en considération la distance et la durée du circuit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *