Avis sur le Polaroid ZIP Mobile Printer

Polaroid ZIP Mobile Printer
Polaroid ZIP Mobile Printer

Si vous avez l’habitude de passer souvent sur Instaphoto, vous avez sûrement dû remarqué que nous avons pour l’habitude de rédiger des tests et des avis sur les appareils photos instantanés en général. Cependant, voici une grande première pour ce mois de décembre 2015 : à l’approche des fêtes, nous allons nous intéresser à une nouveauté qui fait son apparition chez Polaroid : l’imprimante instantanée !

Nous allons donc ici tester le Polaroid ZIP Mobile Printer.

Qu’est-ce que le Polaroid ZIP Mobile Printer ?

Le Polaroid ZIP Mobile Printer est une sorte d’imprimante de poche, qui va imprimer les photos prises par votre smartphone instantanément (à la manière des appareils photos instantanés donc). La technologie fonctionne par Bluetooth : vous devez installer l’application Polaroid, et ensuite vous pouvez imprimer les photos prises directement depuis votre téléphone.

Le type de pellicule compatible avec le Polaroid ZIP Mobile Printer est le Polaroid Zink Zero Paper, qui assure une superbe qualité d’impression aux photos.

Les bons points du Polaroid ZIP Mobile Printer.

Quand on a testé le Polaroid ZIP Mobile Printer, on a aimé plusieurs choses. Tout d’abord, on a bien aimé la simplicité de l’application proposée par Polaroid : disponible sous Android et iOS, elle est très intuitive d’utilisation et n’importe qui avec un smartphone en main pourrait imprimer son album photo dans la seconde. Ensuite, on est toujours aussi époustouflés par le Zink Paper, qui est vraiment un papier photo de folie de Polaroid. D’ailleurs, autre petit avantage du Zink Paper : les photos sont en fait autocollante ! Il suffit juste de retirer le film arrière de votre photo, et tadaa : vous pouvez la coller où vous voulez.

Enfin, on aime le design de cette petite machine, on aime son poids qui est léger et qui fait que le Polaroid ZIP Mobile Printer est facilement transportable, on aime le port USB qui vous permets d’imprimer vos photos avec autre chose qu’un smartphone (via un appareil photo numérique ou un ordinateur, mais alors on perds le plaisir du développement instantané) et on aime son excellent rapport qualité prix !

Les petits couacs ?

Les seuls défauts qu’on pourrait reprocher à cette imprimante instantanée, c’est qu’on aimerait des formats de photos plus grands. C’est le petit problème avec les dernières sorties de chez Polaroid… L’impression sans marge aussi est un petit défaut pour nous : on trouve que ça fait perdre un petit peu la marque de fabrique de Polaroid, mais on est peut-être un peu trop des puristes… 😉

En conclusion

Si vous souhaitez une imprimante de photo Polaroid, vous ne trouverez pas mieux au niveau qualité/prix ! De plus, la pellicule Zink Paper est vraiment un atout, et Polaroid l’a compris !

 

2 thoughts on “Avis sur le Polaroid ZIP Mobile Printer

  1. Bonjour,
    Mon polaroid ZIP est tout neuf. J’ai mis une photo neuve de marque polaroid zink, est bien que l’imprimante fesse du bruit et fait sortir lentement la photo, celle-ci reste blanche. Faut’il rajouter de l’encre? J’ai bien utioisé le software polaroid mais çà fonctionne pas. Savez vous pourquoi?

  2. moi j’ai eu 2 imprimantes.
    la 1ere utilisation de superbes photos sortaient et un jour le papier ne sortait plus, alors je l’ai ramené en sav, au bout de 3 semaines on me fait un bon d’échanges, je rachète la même, et la la qualité photo médiocre , des trainés apparaissent sur la photo, 3 jours après le sav qui me rappelle pour me faire un bon d’achat. j’hesite à reprendre la même….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *