Test du Polaroid Snap

Photo du Polaroid Snap

Sorti en cette fin d’année 2015, le Polaroid Snap est le tout dernier appareil photo instantané de la marque Polaroid. Ou devrions plutôt dire le dernier appareil photo hybride de la marque Polaroid. En effet, la marque a décidé de proposer pour son nouveau un mix entre un appareil photo numérique et un appareil photo instantané. Vous pourrez donc choisir d’imprimer vos photos instantanément à la manière d’un Polaroid classique, ou simplement de tirer vos photos normalement et de les conserver sur une carte SD avant de les stocker sur votre ordinateur.  Mais que vaut vraiment le Polaroid Snap ? Instaphoto a décidé de le tester pour vous !

Spécifications techniques du Polaroid Snap.

Le Polaroid Snap peut imprimer instantanément ses photos grâce à la pellicule Polaroid Zink Zero Paper. Du classique chez Polaroid, qui semble vouloir adapter tous ses appareils photos instantanés vers ce format de photo (qui est un format 5×7 cm).

Niveau plus technique, le Polaroid Snap possède un senseur de 10 Mégapixels, peut recevoir une carte micro-SD de 32Gb maximum, et dispose d’une option « retardateur » des plus classiques.

Les bons points !

Très simple d’utilisation, le Polaroid Snap est parfait pour les débutants et pour ceux qui veulent un appareil photo instantané minimaliste. La pellicule Polaroid Zink Zero Paper est une fois de plus un gros avantage propre à la marque Polaroid. En effet, elle laisse toujours une photo de qualité, que l’on peut coller n’importe où grâce à sa surface arrière adhésive.

Les petits soucis…

Malheureusement, le Polaroid Snap nous a causé quelques soucis : livré sans manuel d’utilisation, il peut être déroutant pour les néophytes qui n’ont jamais eu en main d’appareil photo instantané, même si au final il se révèle très simple d’utilisation. Si vous souhaitez d’ailleurs consulter le manuel d’utilisation, il est disponible en cliquant ici.

Niveau rapport qualité/prix, on peut affirmer une chose : Polaroid nous a habitué à mieux. En effet, le prix est un peu élevé par rapport aux autres appareils photos instantanés de même standing, que ce soit du côté de Fujifilm ou de Polaroid. Vous pourriez obtenir un appareil photo instantané de meilleur qualité pour le même tarif; et nous vous invitons à consulter nos autres tests si vous êtes indécis.

Notre conclusion :

Simple d’utilisation, minimaliste, le dernier appareil photo de Polaroid nous plaît, c’est un fait. Malheureusement, nous trouvons le rapport qualité/prix de cet appareil photo un peu élevé pour le moment; espérons simplement que Polaroid envisage d’aligner ses prix sur les appareils photos de même standing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *